RÉSURGENCES (concerto pour trompette et orchestre)
  • RÉSURGENCES (concerto pour trompette et orchestre)

Sheet Music RÉSURGENCES (concerto pour trompette et orchestre)

BIL-GB7299
Publisher GERARD BILLAUDOT EDITEUR
Après des études musicales au Conservatoire de Paris, où il obtient huit Premiers Prix, il remporte en 1991 le grand pri
€32.40
Tax included
Quantity

Description
Après des études musicales au Conservatoire de Paris, où il obtient huit Premiers Prix, il remporte en 1991 le grand prix d'improvisation du Concours International de Strasbourg. En 1997, il est nommé titulaire du grand-orgue de l'église Saint-Etienne-du-Mont à Paris, où il succède à Maurice Duruflé.
Thierry Escaich mène parallèlement une carrière d'organiste-concertiste et de compositeur. Dans ses concerts, il accorde une place prépondérante aux répertoires romantique, symphonique et contemporain, ainsi qu'à  l'art de l'improvisation dans des styles et formes les plus divers. Il est l'auteur d'une trentaine d'œuvres, allant de l'instrument solo à l'orchestre symphonique, en passant par de nombreuses pièces de musique de chambre - Kyrie d'une messe imaginaire (première symphonie - 1991), Le chant des ténèbres pour saxophone et orchestre à cordes (1992), ou encore le Concerto pour orgue et orchestre (1995).
En 2003, Thierry Escaich reçoit une Victoire de la Musique dans la catégorie Compositeur de l'année. Il est, depuis octobre 1992, professeur au Conservatoire de Paris.

• Œuvre contemporaine originale pour trompette et orchestre.
• Réduction pour Trompette et Piano par Thibault Perrine.
• Durée : 15 minutes environ.
Product Details
BIL-GB7299

Specific References

Reviews

Write your review

RÉSURGENCES (concerto pour trompette et orchestre)

RÉSURGENCES (concerto pour trompette et orchestre)

Après des études musicales au Conservatoire de Paris, où il obtient huit Premiers Prix, il remporte en 1991 le grand pri

Write your review

Follow us on Facebook